L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) préconise « d’inventorier tous les équipements et les services » afin de se protéger efficacement contre les cyber-attaques. Pour répondre à cette recommandation, Ortello vous présente une solution ITAM avec Lansweeper IT qui permet de simplifier la gestion d’inventaire d’actif informatique et d’identifier tous les risques d’attaques malveillantes.

Inventaire complet et centralisé

L’interface de Lansweeper scanne automatiquement tous vos actifs informatiques afin de réaliser un inventaire complet de vos postes de travail, serveurs, routeurs, commutateurs, imprimantes, moniteurs et téléphones. Cette solution de gestion des actifs vous permet de découvrir les nouveaux dispositifs dès leur arrivée dans l’organisation et d’inventorier tous les logiciels et matériels de l’organisation.

Réduction de risques

L’ANSSI explique que la gestion des actifs constitue le point de départ nécessaire dans la mise en œuvre de mesures de sécurité puisqu’il est impossible de prendre en compte des accès qui ne seraient pas comptabilisés dans un inventaire et deviendraient une faille de sécurité.

Lansweeper prend en compte tous les points d’entrée qui pourraient s’avérer être de potentiels vecteurs d’attaque pour des utilisateurs non autorisés qui chercheraient à accéder au système à des fins malveillantes. La plateforme de gestion de la surface d’attaque des actifs (CAASM) de Lansweeper permet d’identifier tous les actifs potentiellement vulnérables avant qu’une attaque ait lieu.

L’outil Security Insights de Lansweeper s’appuie sur les informations de la base de données des vulnérabilités du NIST pour vous donner un aperçu complet de toutes les vulnérabilités connues qui constituent une menace pour vos actifs. La visibilité complète de l’interface permet alors d’identifier efficacement les menaces et d’agir immédiatement pour résoudre rapidement toute faille de sécurité avant qu’il n’y ait de dommages réels.

Lansweeper, outil catégorisé ITAM (IT Assets Management), figure également en tête de liste de la plupart des cadres de sécurité de premier plan tels que l‘ISO, le NIST et le CIS.

Gain de productivité

En plus de sécuriser votre système informatique et répondre aux préconisations de l’ANSSI, Lansweeper vous permet également de gagner en productivité dans vos activités de tous les jours. L’automatisation de la tenue des dossiers, de la création de rapports et d’autres tâches chronophages et fastidieuses vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Lansweeper offre aussi la possibilité d’aller au-delà du simple environnement informatique et sert aux audits pour la finance ou l’évaluation des risques pour la conformité. Il peut tout autant aider à faire des rapports grâce aux données précises, fiables et toujours à jour afin d’alimenter les décisions stratégiques de votre organisation et de l’orienter dans la bonne direction.

Intégrations

Lansweeper peut s’intégrer aux principaux outils SIEM et SOAR, comme Splunk ES, Palo Alto Cortex XSOAR, IBM QRadar, MSFT Sentinel, Splunk SOAR, et bien d’autres, ce qui permet de réduire fortement les délais de déploiement.

Rachat de RankedRight

Lansweeper a récemment acquis Ranked Right, qui dispose d’une importante base de données, offrant une fonctionnalité de gestion de la vulnérabilité. Elle classe les vulnérabilités et en alertent l’équipe informatique. Cette acquisition permet à Lansweeper d’offrir à ses clients une solution encore plus complète pour faire face à des menaces toujours plus avancées.

Pour plus d’informations: