Papertrail est une solution de gestion des logs hébergée sur Cloud de l’éditeur SolarWinds. Elle permet de regrouper tous les logs en un seul endroit pour améliorer la visibilité et le temps de réaction en cas d’alerte.
Cette solution est également rapide à configurer puisque son installation dure en moyenne 45 secondes et fonctionne avec les systèmes de cloud autoscaling, les VPS, les NAT, les IP dynamiques et les hôtes d’enregistrement.
Visibilité des logs instantanée
Papertrail permet une visibilité instantanée grâce à l’agrégation de tous les logs d’application, les logs de fichiers textuels et le Syslog en un même endroit. Il favorise les gains de temps et améliore les temps de résolution grâce à sa fonction de recherche rapide, ses groupes de systèmes flexibles, et ses graphiques et exportations d’analyses qui permettent de repérer rapidement les anomalies.
Il est possible de traquer les problèmes des clients, les messages d’erreur, les requêtes d’application, les requêtes de base de données lentes et les changements de configuration.
Gestion des alertes
Papertrail offre la possibilité d’ajouter d’autres services web et applications. La solution notifie votre application via HTTP lorsqu’une recherche détecte des logs correspondant.
Les alertes peuvent alors être reçues par mail et il est possible de les envoyer vers Slack, Librato, PagerDuty ou des webhooks HTTP personnalisés.
Une solution ergonomique
Papertrail est une solution qui peut être utilisée par toute l’équipe et aide le personnel moins technique à tirer profit des logs (sans connaissance ou accès SSH/RDP). Un ingénieur peut créer des groupes, des recherches et des alertes que l’équipe peut utiliser, et des alertes que l’équipe peut utiliser.
Elle envoie chaque nuit des courriels récapitulatifs et des liens faciles à copier. Une seule syntaxe fonctionne pour le web, l’interface de programmation et l’API.