La solution de transfert de fichiers sécurisé MOVEit se décline en mode SaaS. C’est un produit de la gamme MOVEit également composée de MOVEit Transfer (anciennement DMZ) et de MOVEit Automation (anciennement Central).
Comme toute solution Cloud, elle s’adapte au besoin de mobilité des utilisateurs. Elle préserve la sécurité des données échangées grâce à une authentification forte.
Sécurité
Comme l’indique l’éditeur Progress, MOVEit Cloud est une solution certifiée PCI, conforme HIPAA et compatible avec le RGPD. Elle comprends également la cryptographie certifiée FIPS 140-2. Dans le détail, elle est notamment conforme aux normes HIPAA, HITECH, HIPAA Omnibus et SOC 2 type 2.
MOVEit visualise et contrôle les transferts par fichier et par utilisateur, et non simplement au niveau du dossier. La fonction d’authentification unique est disponible via l’intégration de SAML aux systèmes fournisseurs d’identité.
A l’inverse des solutions grand public, MOVEit offre une garantie et une sécurité dans l’échange et le transfert des données. Elle se révèle simple d’utilisation pour envoyer, auprès d’un client par exemple, un fichier volumineux ou confidentiel via Ad Hoc (aussi simple que l’ajout d’une pièce-jointe dans votre outil de messagerie).
Flexibilité
L’un des principaux avantages de MOVEit Cloud est sa flexibilité. Elle évolue afin de s’adapter au budget de coûts en fonction des besoins de l’entreprise.
Il est aisé de réaliser des intégrations via API REST afin, par exemple, de permettre le provisionnement automatisé des comptes.
MOVEit Cloud Dedicated fournit à la fois les solutions MOVEit Transfer et MOVEit Automation dans un environnement hébergé avec des ressources informatiques dédiées à chaque client. En effet, MOVEit Cloud est conçu pour s’adapter avec la demande et les pics d’utilisations.