SolarWinds SCM permet de détecter les changements de configuration non autorisés apportés aux serveurs et aux applications grâce à ses fonctionnalités de contrôle, corrélation et de comparaison en temps réel.
Corréler performance et changement de configuration
SCM permet de déterminer si les changements de configuration optimisent ou diminuent les performances. Ainsi, lorsqu’un serveur est en panne ou qu’il ne fonctionne pas à plein régime, les informations concernant les changements sont collectées. Elles peuvent être fusionnées avec les indicateurs de performance, d’intégrité et de disponibilité collectés par d’autres modules basés sur Orion®Platform.
Comparer les configurations
La configuration des systèmes et des applications change constamment – souvent à l’origine de pannes, de problèmes de performance ou de vulnérabilités – et peut rendre compliquer l’identification de la temporalité de ces changements. Server Configuration Monitor permet d’assurer le suivi des configurations et d’alerter en cas de modification et par quel utilisateur. Aussi, la comparaison de deux versions de scripts est facilitée comme illustrer par le screenshot.