Ortello, intégrateur de solutions de conformité et de sécurité, s’associe à Apixit, proposant une expertise augmentée, pour compléter son offre de services avec le SOC Apixit.
Le Security Operations Centers désigne l’équipe responsable de la sécurité du système d’information d’une structure. L’externaliser, c’est bénéficiant d’une expertise avancée (et des compétences qui en découlent) de la part d’ingénieurs certifiés.
Pourquoi le SOC est-il important ?
De nos jours, les cyberattaques qui touchent les entreprises sont de plus en plus avancées et les menaces évoluent constamment en détectant les failles de votre système toujours plus rapidement.
Le SOC peut être la réponse à ces vulnérabilités. Le centre d’opération détecte et gère les possibles menaces et les anomalies ce qui réduit la charge de travail de vos équipes informatiques. Il permet également un meilleur fonctionnement de votre système informatique puisque les problèmes sont rapidement repérés ce qui réduit le temps d’intervention et donc les arrêts
Les activités du SOC Apixit
- Veille sécurité: Information préventives sur les vulnérabilités
- Audit de vulnérabilités récurrent: Surveillance de l'apparition de vulnérabilités sur les systèmes du périmètre supervisé
- Détection et réaction: Notification des alertes et collecte d'évènements
- Réponse aux incidents: Investigation et assistance à la remédiation
- Assistance à l'exploitation: Changements correctifs de sécurité (préventifs et suite aux incidents), changements fonctionnels fonctionnels à la demande
- Veille Darkweb: Surveillance Web, Deep Web et Dark Web
Le Security Operation Center (SOC) d’Apixit fonctionne 24/7. Il est certifié ISO 27001 et dispose de l’accréditation HDS (Hébergeur de Données de Santé). Les équipes vous aident à sécuriser votre réseau et facilitent l’utilisation quotidienne de votre SI.
Le centre de services vous assiste sur différents domaines d’intervention comme la Connectivité, les Infrastructures Digitales, le Digital Workplace et la Cybersécurité.
Le SOC Apixit compte:
- + de 75 ingénieurs et techniciens
- + de 70 000 intégrateurs supervisés
- + de 2000 tickets gérés par mois