Lansweeper est une solution ITAM de gestion et d’inventaire des actifs de votre IT. Elle vous permet de découvrir les nouveaux équipements au sein de votre réseau et d’inventorier tous les logiciels et matériels de votre organisation.
Ainsi, elle simplifie la gestion d’inventaire d’actifs informatiques dans une optique d’identification des risques d’attaques malveillantes. Lansweeper facilite la détection des menaces liées, par exemple, à l’absence de mise à jour. Après le rachat de Cloudockit, l’éditeur se renforce également sur le volet sécurité avec l’acquisition de RankedRight.
Inventorier pour mieux sécuriser
Inventorier vos données permet de mieux connaître tous les actifs informatiques pour les protéger contre de possibles attaques. Lansweeper offre une vue globale de votre domaine informatique et pour connaître exactement le nombre de vos actifs déployés. Cette visibilité vous permet de mettre à jour toutes les failles de sécurité.
Lansweeper fait correspondre les vulnérabilités NIST à l’inventaire des actifs créés automatiquement. Cela donne à l’utilisateur un aperçu de son état de sécurité et un moyen facile de remédier aux problèmes de sécurité.
Alertes avancées
Lansweeper comptabilise tous les points d’entrée qui pourraient s’avérer être de potentiels vecteurs d’attaque pour des utilisateurs non autorisés qui chercheraient à accéder au système à des fins malveillantes. La plateforme de gestion de la surface d’attaque des actifs de Lansweeper permet d’identifier tous les actifs potentiellement vulnérables avant qu’une attaque ait lieu.
Deux types d’alertes sont ensuite envoyés par mail ou SMS. Les alertes de rapport qui sont régulières et planifiées et les alertes de logs qui vous informe dès qu’un évènement Windows répond à un critère spécifique.
Fiabilité
Le Gartner cite Lansweeper comme un fournisseur pertinent dans la catégorie CAASM (Cyber Asset Attack Surface Management) dans son rapport Hype Cycle pour les opérations de sécurité.
Lansweeper IT Assets Management figure également en tête de liste de plusieurs des cadres de sécurité tels que l‘ISO, le NIST et le CIS.
RankedRight
Lansweeper a récemment acquit RankedRight, une technologie qui améliore la gestion des vulnérabilités. Elle permet de hiérarchiser des vulnérabilités lors du scan des assets selon des règles établies par les utilisateurs. Les vulnérabilités les plus critiques sont redirigées vers la personne la plus compétente pour les résoudre.
Lansweeper gagne donc en praticité et en efficacité avec une solution complète de scan et de gestion des équipements dédiés à l’ensemble des équipes IT.