Netwrix Privilege Secure réduit les risques liés aux comptes administrateurs dormants.
La solution anciennement nommée « Netwrix SbPAM » permet de créer automatiquement des comptes administrateurs provisoires avec juste assez de privilèges pour effectuer les tâches requises. Ces comptes sont ensuite supprimés de sorte à éviter l’abus de comptes permanents ou les risques de piratage. L’outil évite donc les comptes d’administrateur, qui sont utilisés seulement quelques minutes par jour, mais opérationnels 24/7.
Netwrix Privilege Secure est une solution PAM (Privileged Access Management) permet de donner aux collaborateurs les privilèges temporaires afin d’accomplir leurs tâches. La solution offre une plateforme globale pour certifier les accès et sécuriser les comptes de service.
Il est possible de s’assurer si toutes les activités privilégiées sont légitimes et effectuées par un utilisateur de confiance ou sinon de rejeter la demande d’accès. Lorsque la tâche est réalisée, le serveur RDP est automatiquement désactivé pour éviter les connections à distance non autorisées.
Netwrix Privilege Secure offre aussi la possibilité de vérifier les actions effectuées par les comptes à accès privilégiés en temps réel ou rétrospectivement afin de repérer toute violation.
Il répond également aux attentes des auditeurs en simplifiant les procédés de suivi de la conformité en prouvant que le système ne présente plus de risque d’intrusion.
Les principales fonctionnalités
- Réduction des risques avec la création de privilèges limités dans le temps
- Conformité maintenue, sécurité renforcée
- Rapport (historique) du début de l'autorisation d'accès jusqu'à la suppression
- Utilisation d'un outil professionnel et sécurisée
- Réduction de la surface d'attaques (suppression des compte dormants)
- Session journalisée et suivie, rapport de conformité
- Gestion des comptes de service en temps réel
- Enregistrement de session et restitution