SolarWinds Patch Manager est un logiciel de gestion des correctifs conçu pour corriger rapidement les vulnérabilités logicielles.
L’objectif derrière la solution SolarWinds Patch Manager est de simplifier les mises à jour des systèmes et applications.
Les principales fonctionnalités
- Gestion des correctifs Microsoft WSUS
- Intégrations à SCCM
- Gestion des vulnérabilités
- Packages préassemblés et prétestés
- Rapports sur la conformité des correctifs
- Tableau de bord sur l’état des correctifs
Gestion des vulnérabilités
Patch Manager permet de diminuer le temps écoulé entre la détection d’une vulnérabilité liée à un système d’exploitation ou à une application et l’apparition d’une attaque. En effet, le produit permet d’examiner le statut des correctifs et les vulnérabilités de toutes les applications Microsoft ou tierces.
Packages préassemblés et prétestés
Effectuer des recherches, établir des scripts, préparer des packages et tester des correctifs pour des applications tierces demande du temps et des ressources dont vous ne disposez simplement pas.
Utilisez des ensembles d’applications tierces, y compris Java™, qui ont déjà été construites et testées par SolarWinds.
Gestion des correctifs Microsoft WSUS
Patch Manager vient compléter WSUS qui ne permet pas de programmer de manière efficace les correctifs et d’établir un rapport quant à l’état de ces derniers et de l’inventaire.
La gestion des correctifs pour les produits Microsoft, la réalisation d’un diagnostic et la résolution des problèmes en est optimiser.
Intégrations à SCCM
Même en utilisant SCCM, des complications peuvent survenir lorsqu’il est question de la gestion des correctifs et de la distribution des mises à jour des logiciels ne provenant pas de Microsoft. Patch Manager permet de consulter les détails de divers correctifs de logiciels tiers et l’état des points de terminaison gérés par SCCM.
Rapports sur la conformité des correctifs
La solution permet de déterminer avec plus de facilité le statut des correctifs et de démontrer leur conformité aux auditeurs et aux parties prenantes internes.
Tableaux de bords sur l'état des correctifs
Patch Manager permet de faciliter le suivi des correctifs. Il est possible de vérifier rapidement les 10 principaux correctifs manquants et de vérifier l’intégrité générale de l’environnement.