Les solutions NBA – Network Behavior Analysis – se classent dans notre catégorie  « Analyses avancées des flux et détection d’incidents ». 

Les technologies NBA permettent d’analyser les flux réseau en temps réel et de manière rétrospective afin de remonter et d’identifier les sources d’attaques et les principales menaces (de type malwares, ransomware….). Ainsi, il devient plus simple de protéger votre réseau informatique contre les différentes menaces.

Darktrace

L’éditeur propose des solutions utilisant l’IA pour détecter les menaces et permettre une amélioration continue de la sécurité du réseau. Ces solutions sont Enterprise Immune System et Darktrace Antigena.

En savoir plus

Scrutinizer

En utilisant des technologies telles que NetFlow, IPFIX, sFlow, J-Flow etc… Scrutinizer est capable de collecter, d’archiver et de récupérer rapidement les détails du trafic dont vous avez besoin.

En savoir plus

Flowmon

Flowmon ADS est une solution d’analyse du réseau qui permet de détecter des anomalies et des incidents, avec l’objectif de réduire les délais de résolution des attaques grâce à son Machine Learning.

En savoir plus

Quelles sont les principales menaces pour votre réseau ?

Les cyberattaques évoluent constamment, il est donc important de comprendre les différents types d’attaques qui peuvent être employés.

  • Le Phishing : cette attaque se sert de faux messages, emails ou réseaux sociaux afin d’inciter les utilisateurs à cliquer sur des liens. Les buts sont multiples : télécharger des virus ou des logiciels ou bien encore récupérer des données de l’entreprise.
  • Les Malwares : ce sont des logiciels malveillants et intrusifs qui sont souvent téléchargés à la suite d’un phishing. Il existe plusieurs types de malwares qui fonctionnent différemment (virus, cheval de Troie, spyware…).
  • Le Ransomware : c’est un type particulier de malware qui supprime pour les utilisateurs la possibilité d’accéder à leurs fichiers et donc de travailler et qui demande ensuite un paiement en échange de la restitution des accès.

Et bien d’autres …

Quelles peuvent être les conséquences pour les organisations victimes ?

Les conséquences d’une cyberattaque sont multiples, la principale est la perte de confiance des clients. En effet, une attaque peut mettre en lumière le manque de préparation face aux menaces. Cela peut donc toucher l’image de marque et la réputation de l’organisation si des données personnelles fuitent. Le vol de données peut également faire l’objet d’amendes élevées des juridictions si les normes légales n’étaient pas respectées. Se remettre d’une attaque nécessite aussi des coûts de temps et d’argent pour former les utilisateurs, racheter des nouveaux logiciels, restaurer les données perdues…

Il est donc important de protéger son système en amont pour éviter ce genre de coûts critiques pour les organisations.

Ortello, intégrateur sécurité vous propose des solutions qui vous permettent de détecter les menaces grâce à :
  • L'Utilisation de l’analyse Rétrospective
  • Le Filtrage et Extraction des données
  • Le Déchiffrement des données
  • La Reconstruction & Mise en forme des flux
  • La Recherche & Fourniture de la Preuve